Les mythiques coffee shops hollandais

Les destinations exceptionnelles en Europe ne sont pas en reste. Parmi les lieux que vous pouvez visiter au cours de vos vacances d’été, il y a les Pays-Bas. Ce pays possède de nombreuses particularités, notamment en ce qui concerne ses coffee shop. De quoi s’agit-il en réalité ? Lisez cet article pour en apprendre davantage sur les mythiques coffee shops hollandais.

Quelle est la différence entre le coffee shop américain et le coffee shop hollandais ?

Si vous avez déjà effectué un voyage aux USA ou en France, vous avez probablement déjà visité un coffee shop dans l’une des plus grandes villes du monde. Ces établissements se présentent comme de petits restaurants qui proposent du café et tout un tas de petits-à-côtés. Au fond, c’est un peu le salon de thé traditionnel mais venu des US, avec du café, des boissons variés et du café, en principe pas d’Alcool, donc pas de Licence IV. Vous y trouverez donc également d’autres boissons telles que le thé, les jus de fruit nature, les sodas, l’ice tea, les smoothies, etc. En fonction de la taille de l’entreprise, vous aurez aussi la chance de déguster des pâtisseries ou des encas.

Attentions toutefois, en Hollande, le concept du coffee shop est totalement différent. Dans les rues d’Amsterdam, ces établissements ajoutent à l’offre ci-dessus, de la dégustation de cannabis. Si dans la majorité des pays du monde cette plante est très controversée, les choses sont différentes aux Pays-Bas. Pendant de nombreuses années, le cannabis s’est, en effet, inscrit dans la culture et dans les lois néerlandaises, ce qui fait d’Amsterdam l’une des villes les plus libres du monde en matière de consommation du cannabis. Aujourd’hui, la Hollande fait partie des destinations prisées par les touristes et même des entrepreneurs désireux de s’y installer pour sa culture unique, ses vélos, ses tulipes, mais surtout sa qualité de vie et une certaine forme de tolérance qui n’appartient qu’à ce pays nord européen et qui reste un de ses marques de fabrique.

Histoire des coffee shops hollandais

Pour la petite histoire, le cannabis a été décriminalisé à Amsterdam dans les années 1970. Malgré cela, cette plante n’est pas encore entièrement légalisée, même si elle est largement tolérée par le gouvernement hollandais. C’est la raison pour laquelle de nombreux coffee shops sont présents dans les rues d’Amsterdam et de grandes villes aux Pays-Bas. Ces lieux sont des magasins où les visiteurs et les clients peuvent acheter et consommer du cannabis.

L’ouverture du premier coffee shop aux Pays-Bas remonte à 1972, soit deux ans après que ce pays soit devenu tolérant envers cette plante connue pour ses effets sur l’organisme. 50 ans plus tard, la politique autour du cannabis est toujours aussi complexe. En effet, le gouvernement autorise la commercialisation de cette plante, mais elle interdit sa production. Pour devenir détenteur d’un coffee shop en Hollande, il faut nécessairement respecter quelques réglementations. Autrement, les risques de poursuites sont très élevés. Tous ces méandres juridiques n’empêchent pas des milliers de touristes de se rendre chaque année en Hollande et en particulier à Amsterdam pour en profiter.

Pourquoi aller dans un coffee shop hollandais ?

Si les coffee shops hollandais ne ressemblent pas aux établissements en France, ils attirent des visiteurs du monde entier. Aujourd’hui, les touristes et les locaux peuvent y profiter librementde leur cannabis, sans poursuites judiciaires. Ils peuvent également passer de bons moments tout en sachant exactement ce qu’ils achètent.

À Amsterdam, la majorité des cafés emploient du personnel qualifié et bien informé sur le cannabis. En véritables conseillers, ils aident les clients novices et les plus curieux avec tout ce qui est lié à cette plante spéciale. Si les coffee shops hollandais ne proposent pas d’alcool, vous y trouverez des menus dynamiques qui vous permettront de sélectionner les meilleurs plats à déguster. En plus de proposer des services éprouvés, les établissements d’Amsterdam offrent une atmosphère très détendue mais gare aux envolées trop hautes, les produits hollandais ont la réputation d’être souvent très forts et à force de perfectionnement et de croisements, certains sont beaucoup plus concentrés en THC que les plantes à l’état naturel.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut